TDF teste le Wi-Fi haute densité à l’Open de Moselle

15
SEP
2015
Partager cette actu sur :

A l’occasion de l’Open de Moselle 2015 qui aura lieu à Metz, TDF en profitera pour tester son réseau Wi-Fi haute densité.

FacebookTwitter

Avec les stades connectés, assister à une compétition sportive ne sera plus jamais comme avant.  De nombreuses villes dont Lyon et son stade des Lumières sont en train d'équiper leurs enceintes sportives d'un réseau Wi-Fi haute densité.

Metz a choisi TDF pour équiper ses arènes avec un réseau Wi-Fi haute densité. A l'occasion de l'Open de Moselle qui aura lieu du 19 au 27 septembre, TDF proposera gratuitement aux visiteurs présents dans les arènes une connexion gratuite en Wi-Fi. Cette initiative permettra aux spectateurs de se connecter en simultané et de profiter de nouveaux services du portail dédié Moselle Open.

Au total, ce seront 5 000 spectateurs qui pourront bénéficier d'une connexion Wi-Fi. TDF annonce que son réseau est capable de supporter jusqu'à 800 connexions Internet en même temps. En proposant une connexion Wi-Fi de qualité gratuite, TDF met fin aux frustrations des spectateurs lors des grands évènements sportifs  et culturels de ne pas pouvoir partager leur expérience avec leurs proches en temps réel.

betting on basketball arena

Par ailleurs, avec ce nouvel accès Wifi à très haut débit, les visiteurs pourront pleinement profiter des nouveaux services connectés, disponibles sur le portail web Moselle Open, et notamment :

  • Revivre les meilleurs moments du match grâce à l’option replay,
  • Visionner les ralentis,
  • Avoir accès en direct à des angles de vues inédits grâce aux 4 caméras présentes sur les courts.

Un accès aux actualités du tournoi, aux biographies des joueurs, aux scores, à la billetterie de l’Arène de Metz ou aux produits de merchandising sera également proposé depuis cette plateforme exclusive.  L’ensemble de ces services sera accessible pendant toute la durée de l’événement, depuis une borne d’accès Wifi installée au sein des Arènes.

L’installation du Wifi haute densité, réalisée sous la conception de TDF et avec le concours technique de Yadwire, Xirrus et VOGO, permettra d’offrir à chaque spectateur jusqu’à 1,5 Mbit/s de débit.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus