A 14:26 dans Internet, Téléphonie

Ericsson et TeliaSonera inaugurent un site LTE

27
MAI
2009
Partager cette actu sur :

Blonde femme mobileLe futur de la mobilité est en marche en Suède puisque l’opérateur TeliaSonera et l’équipementier Eriscsson se sont alliés pour inaugurer un site LTE destiné à l’exploitation commerciale, qui fera prochainement partie du premier réseau 4G du monde.

Alors que l’autrichien Mobilkom Austria propose un accès à un réseau HSPA+, les habitants de Stockholm, clients de l’opérateur mobile TeliaSonera, sont en pôle position en ce qui concerne la 4G. En effet, en partenariat avec Ericsson, le premier site LTE destiné à l’exploitation commerciale vient d’être inauguré.

Il constitue la première pierre d’un futur réseau mobile de quatrième génération, dont les débits pourraient atteindre 40 Mb/s et qui devrait voir le jour à l’horizon 2010.

Cette technologie permettra de développer considérablement l’échange de données et les différentes applications de l’Internet mobile, telles que la télévision ou le jeu vidéo en ligne, grâce à des performances techniques avoisinant celles des infrastructures fixes.

Netbook homme blond internet mobile
En effet, lors de précédents tests, Ericsson a réussi à atteindre un pic de 160 Mb/s en ayant recours à la technologie LTE (Long Term Evolution). Grâce à de tels résultats, les débits des réseaux mobiles 4G sont donc appelés à évoluer très rapidement.

Rappelons qu’en France, l’ARCEP a lancé en mars dernier une consultation publique autour de la 4G, ouverte jusqu’au 15 juin.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus