FacebookTwitterGoogle+

popcornAprès quelques difficultés financières, SelecTV, entreprise choisie par le CSA pour proposer de la VoD via la TNT, devrait s’allier à Altech, une compagnie sud-africaine. Ce partenariat donnera naissance à Gizeh, qui proposera un boitier avec disque dur et une offre de SVoD sur la TNT.

Malgré l’échec de la TNT payante, le CSA n’a jamais abandonné l’idée de développer une solution alternative à la TNT gratuite.

Ainsi, alors que l’offre de base a été enrichie de 6 nouvelles chaines gratuites, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel devrait valider dès le 23 janvier l’alliance entre SelecTV et Altech, qui donnera naissance à Gizeh, fournisseur de service de VoD via la TNT.

Les expérimentations autour de ce projet ont débuté en 2010 et, suite à un appel à candidatures, SelecTV avait été retenue dès le mois de juin 2011. Néanmoins, suite à des difficultés financières, l’entreprise française a pris du retard et a dû rechercher un nouveau partenaire.

Logo CSAEt c’est d’Afrique du Sud que semble être venu le salut, grâce à Altech. Les deux entreprises devraient donner naissance à Gizeh, qui fournira un service de VoD via la TNT et un boitier dédié avec disque dur. Le service de VoD, par abonnement mensuel, sera assez proche de ce que propose Canalplay Infinity, avec une base de 250 programmes rafraîchis régulièrement et disponibles en illimité. Par ailleurs, il devrait également être possible de louer certains films récents à la séance, en supplément de l’abonnement mensuel.

Pour le CSA, il s’agit là d’une manière de permettre au plus grand nombre de bénéficier des services de programmes délinéarisés, sans avoir à passer par les offres des opérateurs télécoms. Il n’est pas évident cependant que ce service trouve son public, les solutions existantes étant déjà nombreuses et largement accessibles. SelecTV et Altech espèrent pourtant convaincre 1 million d’abonnés en 5 ans.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation