Partager cette actu sur :

Fibre optiqueAfin de rassurer les élus de la région de Périgueux, Orange vient de confirmer son engagement dans le déploiement du très haut débit dans les 13 communes de la Communauté d’agglomération périgourdine et dans la ville de Bergerac. Néanmoins, les premiers tronçons de fibre optique ne seront pas posés avant 2015 et la totalité des travaux devrait durer 5 ans.

La Dordogne s’est dotée d’un schéma directeur pour déployer le très haut débit en zone rurale depuis quelques mois déjà. Néanmoins, c’est à Orange que les élus du département ont confié le déploiement de la fibre optique dans les zones urbaines. Or, ces derniers s’inquiétaient de la lenteur du projet.

Afin de les rassurer, Gérard Krebs, directeur régional chez Orange, a détaillé le calendrier du très haut débit en Dordogne à nos confrères de Sud Ouest. Ainsi, le début des travaux pour les 13 communes de la Communauté d’agglomération périgourdine et pour la ville de Bergerac est fixé à la fin de l’année 2015. Ceux-ci devraient durer 5 ans et prendre fin en 2020.

Logo de la région AquitaineDans la région Aquitaine, le déploiement de la fibre optique a déjà commencé à Bordeaux, Biarritz ou Pau. En ce qui concerne l’arrivée du très haut débit dans les zones rurales, les opérations, gérées par les collectivités territoriales, devraient débuter en 2014 et 2015 et durer pas moins de 10 ans.

Si la fibre optique promet des débits jusqu’à 100 Mb/s aux Dordognais, les travaux sont pour leur part loin d’avancer à la vitesse de la lumière.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation