A 9:58 dans Internet

Un virus caché dans une vidéo X se propage sur Facebook

4
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Amateurs de vidéos coquines, réfléchissez bien avant d’ouvrir un lien vers ce type de contenus sur Facebook. Depuis la semaine dernière un malware se propage sur le réseau social causant des dégâts chez plus de 110 000 internautes.

FacebookTwitter

Les hackers redoublent d'ingéniosité pour s'introduire dans nos terminaux. La semaine dernière Mohammad Faghani, un professionnel de la sécurité informatique, a révélé qu'un nouveau cheval de Troie circulait sur la toile.

Pour inoculer le malware dans nos ordinateurs, les pirates ont fait circulé un lien renvoyant vers une vidéo X sur Facebook. Après avoir cliqué sur le lien, l'internaute commence à lire une vidéo mais au bout de quelques secondes, elle s'arrête et message lui demande de télécharger un faux Flash Player pour continuer la lecture. En réalité, le Flash Player permet de télécharger le programme malveillant.

Deux jours après sa mise en ligne, ce malware aurait déjà infecté plus de 110 000 ordinateurs. D'après l'expert en sécurité en informatique, ce cheval de Troie est particulièrement difficile à détecter car il reste en sommeil la plupart du temps. Il ne s'activerait qu'une fois sur 20. Toutefois sa propagation peut être fulgurante car il infecte les amis d'amis sur Facebook.

Mohammad Faghani révèle que le programme malveillant permettrait aux hackers de prendre le contrôle du clavier et de la souris de l’ordinateur infecté, en d'autres termes, les pirates peuvent faire ce qu'ils veulent de votre terminal.

Si un lien vous fait installer sur votre ordinateur les programmes suivants :

  • chromium.exe
  • wget.exe
  • arsiv.exe
  • verclsid.exe

il faut arrêter de suite le téléchargement et ne surtout pas les lancer. Une fois installé, le programem essaye de se connecter au site suivant www.filmver.com et www.pornokan.com.

Si vous voulez être sûr de regarder une vidéo pour adulte sans risque, nous rappelons que Marc Dorcel propose d'accéder gratuitement à tout son catalogue en illimité jusqu'au 5 février sur la plateforme XILLIMITE.com.

       

Source : seclists
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus