FacebookTwitterGoogle+

application ViberLes opérateurs font grise mine. Viber, une nouvelle application pour téléphoner gratuitement, vient de voir le jour. Pour l’instant disponible sur les iPhone, ce programme permet d’appeler ou d’envoyer des SMS en utilisant le Wi-Fi ou la 3G à tout iPhone qui en est équipé. Il devrait prochainement tourner sur les Blackberry et les smartphones Android.

Skype a-t-il du souci à se faire ? Viber, un nouvelle application gratuite de téléphonie VoIP est téléchargeable librement sur l’App Store d’Apple. Ce programme permet de téléphoner et d’envoyer des SMS gratuitement en utilisant une connexion Wi-Fi ou 3G à tout iPhone équipé de cette application.

Pour l’instant uniquement disponible sur les terminaux d’Apple, Viber devrait prochainement fonctionner sur les smartphones tournant sous Android et les Blackberry, ce qui élargira considérablement le nombre de contacts joignables gratuitement. En outre, une version pour iPad et iPod touch serait même dans les tuyaux. Cependant, la rédaction attire votre attention sur un point. Lors de l’installation de Viber, l’application vous demande d’accéder à tous vos contacts mais ne précise pas l’usage qu’elle en fera.

Toutefois, avant de rester des heures au téléphone, il faut bien s’assurer de disposer d’un forfait 3G dit illimité et surtout de bien connaître les tarifs 3G à l’étranger au risque de se retrouver avec une facture astronomique.

Alors que les Français sont déjà accrocs aux smartphones cette application devrait convaincre les derniers résistants.

>>> Pour accéder à l’application Viber, cliquez ci <<<

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation