FacebookTwitterGoogle+

Logo VirginRichard Branson ne fait jamais rien comme les autres. Prochainement sa compagnie aérienne Virgin permettra à ses passagers d’utiliser leur téléphone dans ses avions. Pour commencer, ce service sera ouvert sur les Airbus A330 reliant Londres à New York.

Après Ryan Air, les vols long courrier de Virgin autoriseront l’usage du téléphone mobile. Voilà une avancée technologique qui devrait ravir ceux qui passent leur vie dans les airs. Prochainement, la compagnie aérienne Virgin permettra à ses passagers de recevoir et d’émettre des appels depuis ces avions. La première ligne dotée de ce système sera celle reliant Londres à New York mais d’ici la fin de l’année 17 avions reliant 10 destinations devraient permettre d’utiliser un téléphone mobile en vol.

« Beaucoup de personnes ont déjà fait l’expérience d’être sur le point de décoller pour un long vol de 10 heures et d’avoir besoin d’envoyer un message important au bureau, ou simplement de rappeler à un membre de la famille de nourrir le chat », a expliqué Steve Griffiths, officier chef des opérations de Virgin Atlantic, avant d’ajouter : « C’est aussi amusant d’appeler la maison et de dire « devine où je suis ? » – peu de gens imagineraient que vous voyagez à 10 000 m d’altitude au dessus de l’océan Atlantique. »

Cependant, l’utilisation d’un smartphone en vol sera soumis à certaines restrictions. Il ne sera pas possible d’appeler pendant les phases de décollage et d’atterrissage et la législation américaine exige que les téléphones soient éteints quand l’avion entre dans la zone des 250 miles (400 km) du territoire, soit 20 minutes avant l’atterrissage sur le sol américain.

Au dessus de l’Atlantique, il ne sera pas possible d’utiliser le réseau de votre opérateur, c ‘est pourquoi les communications seront relayées par l’opérateur AeroMobile. De plus, seulement six passagers pourront utiliser ce service simultanément. Enfin, les passagers devront être abonnés chez les opérateurs britanniques O2 et Vodafone ou l’opérateur américain T-Mobile. Les SMS, les MMS et l’Internet mobile seront aussi fonctionnels.

Quand on sait combien coûte le prix d’une communication à l’étranger, on ose imaginer celui d’une communication en vol. D’ailleurs, Virgin n’a pas indiqué le tarif de ce service.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation