A 10:44 dans Google, Internet, Marques

Waze va supprimer la signalisation des radars

11
FEV
2014
Partager cette actu sur :

WazeLe coup de gueule de Coyote contre Waze semble avoir porté ses fruits. L’application GPS communautaire rachetée par Google à prix d’or devra se plier à la législation française en ne signalant plus la position précise des radars fixes.

Au mois de décembre dernier, le PDG de Coyote dénonçait la concurrence déloyale de Waze. En effet, Le GPS communautaire, désormais propriété de Google, indique la position exacte des radars fixes, mobiles et des policiers. Or en France, fournir ces indications est illégal depuis janvier 2012.

Capture d'écran Waze avec présence d'un radar

D’après nos confrères de Frandroid, la prochaine version de l’application ne donnera plus la position des radars et n’indiquera plus la présence de policiers. Toutefois, l’application contournera la législation (comme le fait iCoyote) en indiquant des zones de dangers.
Les changements à venir en France seront :

  • A l’approche d’une zone où la police est présente ou un radar est signalé, une fenêtre signalant une zone de danger apparaîtra sur l’écran. Cependant, elle ne donnera aucune indication précise. Enfin, lorsque la voiture a quitté la zone de danger, Waze le signalera.
  • Il sera toujours possible de signaler la présence de policiers mais cela n’apparaitra pas sur la carte
  • Les icônes de radars de vitesse et de feu ainsi que de policiers disparaissent

En se pliant à la législation française Google risque de décevoir les millions d’utilisateurs de Waze. Toutefois, il n’est pas certain que Coyote gagne au change. Waze est toujours gratuit et reste une excellente application pour le guidage, l’info-trafic et la présence de danger.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus