A 14:24 dans Autres services

Le Wi-Fi gratuit arrive à bord de l’Eurostar et dans 120 gares de France

21
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Bonne nouvelle pour les mobinautes ayant l’habitude de voyager entre Paris et Londres : Eurostar proposera très bientôt du Wi-Fi gratuit sur 80% des trajets Paris-Londres.

FacebookTwitter

Les passagers Eurostar vont bientôt pouvoir accéder gratuitement à Internet pendant leur trajet. La filiale de la SNCF vient en effet d'annoncer que le Wi-Fi allait débarquer dans 80% des trajets Paris-Londres. Pour ce faire, Eurostar s'appuie sur le réseau 3G/4G des opérateurs.

Une connexion et des contenus

Eurostar ne se contente pas de mettre à disposition de ses passagers une connexion Internet. En prime, le groupe va proposer une "plateforme de divertissements" incluant 300 heures de programmes en tout genre : films, séries, dessins animées, le groupe proposera du contenu  français et anglais pour tous les publics.

Le Wi-Fi gratuit et illimité dans plus de 120 gares

En parallèle, la SNCF vient d'annoncer que le Wi-Fi était désormais disponible gratuitement et en illimité dans 120 gares de France. Pour en profiter, les passagers doivent sélectionner le réseau "SNCF gare-gratuit". La SNCF propose deux types d'accès :

  • Wi-Fi Classique en débit standard (512 kb/s) : accès direct au service gratuit et sans inscription pendant 20 minutes. Passé ce délai, il est nécessaire de se reconnecter
  • Wi-Fi Ultra-Rapide haut-débit (2 Mb/s) : accès au service gratuit et illimité après visionnage d’une publicité et inscription sans limite de temps

« Avec l’arrivée du WiFi gratuit et illimité, la gare devient un lieu où l’on vit connecté en un clic ou un glissement de doigt via son ordinateur, sa tablette ou son mobile. Le Wi-Fi haut-débit facilite la vie des gens, leur permet de rester informé, de se divertir ou de travailler via leurs outils connectés à Internet » se réjouit Patrick Ropert, Directeur Général de SNCF Gares & Connexions.

En revanche, il faudra patienter quelques temps avant de pouvoir profiter des mêmes services à bord des trains. Le Wi-Fi dans les TGV ne devrait pas arriver avant l'année prochaine : "On va mettre en œuvre des systèmes dans les trains pour permettre d’avoir le Wi-Fi, en commençant par les trains à grande vitesse. En 2017, vous allez commencer à avoir ça", déclarait en janvier Barbara Dallibard, la directrice SNCF Voyageurs.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus