A 10:55 dans Internet, Marques, Microsoft

Microsoft veut remplacer nos décodeurs TV par une Xbox 360

8
JUIN
2011
Partager cette actu sur :

Xbox 360
Microsoft serait en pourparlers avec les FAI pour distribuer la Xbox 360. La multinationale américaine envisage de substituer sa console au décodeur TV et proposer ainis des contenus.

Si Free a eu la bonne idée de transformer son décodeur TV en console de jeux vidéo, chez Microsoft, on a eu l’idée inverse. La firme de Redmond serait en négociations avec des FAI français et étrangers pour lancer des offres d’accès Internet basées sur la Xbox 360.

Ainsi distribuée, la console de jeux se substituerait en partie au décodeur TV. « Les Xbox sont des équipements connectables à Internet. Microsoft a d’ailleurs déjà bâti avec Canal+ une offre qui demeure confidentielle mais dont l’ergonomie est sympathique. Partant de là, nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire ensemble » précise Orange.

Le principe ne serait pas de remplacer totalement le décodeur TV mais de proposer dans le cadre de l’option multi-écran (la fonction qui permet de regarder la télévision sur plusieurs écrans du foyer) des contenus accessibles depuis la Xbox 360. « Depuis la fin 2010, nous pouvons techniquement offrir un service multi-room, (plusieurs écrans dans un foyer). Nous envoyons un deuxième décodeur et facturons cette option 7 euros par mois. Utiliser la Xbox pourrait être intéressant pour réduire nos Capex (ndlr :coûts de développement) » explique-t-on chez SFR. En effet le coût d’une box est de 200 euros chez SFR et plus de 300 chez Free. Or, une console Xbox est commercialisée 199 € et Microsoft espère que les opérateurs la subventionneront jusqu’à 50 % de sa valeur.

canal+ sur xbox 360

Prévue pour la fin de l’année, cette offre concernera les détenteurs de Xbox actuels et les futurs acheteurs. Cependant pour l’instant nous ne savons pas à quel tarif sera facturé ce nouveau service.

Malgré son âge (la Xbox 360 a été lancée en 2005), la console de Microsoft continue à gagner du terrain sur sa grande rivale la PlaySation 3, notamment en multipliant les services, comme les jeux en réseau avec le Xbox Live, la musique en ligne avec Zune Pass, la vidéo à la demande et maintenant la télévision grâce au partenariat avec Canal+.

Enfin, les malheurs des uns faisant le bonheur des autres, les déboires rencontrés par le PlaySation Network de Sony devraient aussi aider Microsoft à démocratiser sa console.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus