A 10:26 dans Google, Internet, Médias

YouTube permet à présent de visualiser des vidéos à 360°

16
MAR
2015
Partager cette actu sur :

La plateforme d’hébergement de vidéos de Google supporte à présent les vidéos à 360°.

FacebookTwitter

YouTube avait déjà tenté l'expérience il y a quelques mois en permettant ses utilisateurs de choisir l'angle de vue d'une vidéo. Depuis vendredi, ces derniers peuvent également mettre en ligne et visualiser des vidéos à 360°. Ce nouveau format de vidéos est disponible via le navigateur Google Chrome uniquement et sur l’application YouTube sous Android et Chrome. Une version iOS devrait arriver très prochainement.

L’utilisation est simple. Il suffit de basculer son smartphone ou sa tablette pour changer d’angle de vision. Il faut cependant utiliser la souris sur PC. L'utilisation des lunettes de réalité virtuelle pourra permettre une immersion totale pendant le visionnage de ces vidéos. Pour l’heure, vous pouvez toujours utiliser un carton pour optimiser la qualité de visionnage.

Pour uploader de telles vidéos, il faut lancer un script (langage Python) pour ajouter à la vidéo les métadonnées correspondantes, afin que cette dernière soit reconnue comme une vidéo à 360° sur YouTube. On espère que cette étape, pas forcément pratique pour les moins geeks d’entre nous, sera automatisée très prochainement.

Si vous utilisez Google Chrome, vous pouvez découvrir l'expérience de vidéo à 360° avec la vidéo ci-dessous.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus