A 11:46 dans SFR

4G, fibre : SFR déploie le très haut débit dans le Var

12
SEP
2016
Partager cette actu sur :

SFR et le Conseil départemental du Var viennent de signer une convention pour déployer le très haut débit dans le département du Var. A terme, ce sont plus de 200 000 logements et locaux professionnels varois qui profiteront de la fibre optique.

FacebookTwitter

La semaine dernière, Michel Paulin, le Directeur Général de SFR, Marc Giraud, le Président du Conseil départemental du Var, Françoise Bruneteaux, la Vice-Présidente en charge de l'économie numérique et des nouvelles technologie de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hubert Falco, le Président de la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée, Christian Flour, le Président de la communauté de communes Vallée du Gapeau, Ferdinand Bernhard, le Président de la communauté d'agglomération Sud Sainte Baume et Raymond Abrines, le maire de la Farlède se sont réunis afin de signer un accord sur le déploiement du très haut débit dans le département du Var.

Le très haut débit pour 96 000 foyers

Cette convention prévoit l'arrivée de la fibre optique dans les communes de Carqueiranne, Hyères, La Crau, La Farlède, La Garde, Ollioule, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux et Sanary-sur-Mer. Au total, ce sont 96 000 logements et locaux professionnels qui pourront surfer avec des débits allant jusqu'à 1 Gb/s.

200 000 logements et entreprises raccordés d'ici 2020

« SFR investit massivement et s'engage chaque jour pour le déploiement du Très Haut Débit sur le territoire. Aujourd'hui, à Toulon, nous démarrons ensemble une nouvelle étape structurante qui permettra, à terme, de rendre la fibre accessible à plus de 200 000 foyers varois » se réjouit Michel Paulin.

4G/4G+ : 56 communes couvertes

Parallèlement, SFR poursuit le déploiement de son réseau mobile à un bon rythme : 50 communes peuvent profiter du très haut débit mobile, et 6 communes sont même couvertes en 4G+, à savoir : Hyères, Ollioules, Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les Plages, Toulon et La Valette-du Var.

Liste des 50 communes varoises ouvertes en 4G :

Bandol, Belgentier, Bormes-les-Mimosas, Carqueiranne, Cavalaire-sur-Mer, Cogolin, Cuers, Draguignan, Figanières, Fréjus, Gonfaron, Grimaud, Hyères, La Cadière-d'Azur, La Crau, La Farlède, La Garde, La Londe-les-Maures, La Mole, La Seyne-sur-Mer, La Valette-du-Var, Le Beausset, Le Castellet, Le Luc, Le Muy, Le Pradet, Le Revest-Les-Eaux, Les Adrêts-de-L'Esterel, Lorgues, Méounes-les-Montrieux, Montauroux, Nans-les-Pins, Ollioules, Pierrefeu-du-Var, Pignans, Puget-sur-Argens, Puget-Ville, Rayol-Canadel-sur-Mer, Roquebrune-sur-Argens, Saint-Antonin-du-Var, Saint-Cyr-sur-Mer, Sainte-Maxime, Saint-Mandrier-sur-Mer, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume; Saint-Raphaël, Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Toulon, Tourves, Trans-en-Provence et Vidauban.

 

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus