A 12:18 dans SFR

Leclerc va faire son entrée dans la téléphonie mobile

19
OCT
2007
Partager cette actu sur :

eleclercForte de son succès dans la grande distribution, l’enseigne Leclerc s’apprête à faire son entrée dans le monde des opérateurs de téléphonie mobile dans les semaines à venir.

Les 500 magasins du réseau Leclerc devraient proposer d’ici Noël des offres de téléphonie mobile sous sa propre marque. Le distributeur est en effet sur le point de signer un accord avec Afone, petit opérateur d’Angers et déjà MVNO utilisant le réseau de SFR. Concrètement, il s’agirait d’un accord de licence de marque entre l’opérateur angevin et Leclerc.

Le dirigeant Michel-Edouard Leclerc annonce fièrement que sa marque « n’a pas l’intention de passer par la petite porte. » Le PDG n’a plus qu’à espérer qu’Afone soit à la mesure de ces ambitions sachant que l’opérateur pourrait être délesté d’un petit million d’euros dans un procès contre France Télécom et Orange (voir la news ici).

Après Carrefour et Auchan, c’est au tour de Leclerc de se lancer sur ce marché. Rien n’est encore fixé sur les offres qui devraient apparaître dans quelques semaines, mais la marque devrait se positionner sur le terrain discount.

Choix judicieux ou folie passagère ? On peut d’ores et déjà dire que ça sent le sapin… de Noël.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus