A 8:37 dans Marques

Free rachète Alice pour 800 millions d’euros

9
JUIN
2008
Partager cette actu sur :

logo freeLa vente de la filiale française de Telecom Italia est sur le point d’être finalisée. Après des mois de suspense, c’est finalement Iliad, maison mère de Free, qui remporte la mise et s’offre Alice pour 800 millions d’euros, devançant Numericable et Neuf Cegetel.

Alors que Numericable était en tête pour le rachat d’Alice, Free a surenchéri et déposé une offre à hauteur de 800 millions d’euros. Les dossiers déposés par le câblo-opérateur et Neuf-Cegetel sont donc devancés par celui d’Iliad. Des négociations exclusives entre le propriétaire de Free et Telecom Italia ont été annoncées ce matin.

En rachetant Alice, Free reprend sa place de premier fournisseur d’accès alternatif. En terme d’abonnés, cette opération permet au FAI de franchir le seuil des quatre millions de clients. Toutefois, le modèle économique développé par Alice a du mal à atteindre la rentabilité, Iliad devra donc résoudre cette situation et enrayer les pertes de Telecom Italia France.

Iliad annonce que « la transaction devrait être finalisée avant la fin du troisème trimestre 2008 ». Il reste à savoir comment Iliad compte intégrer les abonnés et les salariés d’Alice.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus