A 10:31 dans TV, Vidéos

Fire TV : le boîtier de videos en streaming d’Amazon

Partager cette actu sur :

logo amazonAmazon fait un nouveau pas dans sa démarche de diffusion essentiellement numérique des biens culturels. Après les tablettes et liseuses Kindle, le géant du multimédia s’attaque désormais à l’univers des boitiers TV de vidéos en streaming. Hier, l’entreprise a commercialisé son premier boîtier baptisé Amazon Fire TV.

Fire TV : le boîtier connecté d’Amazon

Le petit boîtier noir baptisé Amazon Fire TV permet de regarder des vidéos en ligne sur un téléviseur mais aussi d’écouter de la musique et de jouer à des jeux vidéos. Disponible depuis mercredi sur le marché américain, le nouveau produit d’Amazon se branche sur le port HDMI de la télévision et est accompagné d’une télécommande. Le groupe de distribution en ligne propose une manette vendue en option à 39,99 $ soit 29 €. Elle peut être reliée au boîtier pour jouer à des jeux vidéos.

Un marché où la concurrence est rude

ChromecastAmazon en est conscient, le marché des boîtiers TV compte de gros concurrents. Des dispositifs sont déjà en place comme la clé Chromecast dont Google se félicite d’avoir écoulé des millions d’exemplaires depuis son lancement aux États-Unis. L’objet de Google est vendu à 35 euros en France depuis le 25 mars. Mais la Fire TV se positionne sur le marché haut de gamme. En effet, le boîtier TV s’élève à 99 dollars soit le même prix que le boîtier d’Apple, l’Apple TV.

Amazon assure être plus performant

Si la bataille fait rage dans le domaine, Amazon affirme être plus efficace que ses concurrents. Bien obligé de se démarquer, Amazon revendique un processeur trois fois plus puissant que Chromecast, Roku ou Apple TV avec quatre fois plus de mémoire.

Amazon Fire TV : un large contenu

Peter Larsen, vice-président de l’unité Kindle affirme également que la Fire TV dispose d’un écosystème ouvert. Selon lui « c’est le moyen le plus simple de regarder Netflix ». Avec d’autre services comme Hulu Plus et Showtime Anytime sur la box d’Amazon, pas moins de 200 000 titres seront disponibles. La box a été conçue pour fonctionner avec son service de vidéos à la demande, Prime Instant Video. Le groupe qui finance ses propres productions compte décrocher des exclusivités. Amazon sera le seul à pouvoir diffuser la première exclusivité de la liste : la nouvelle saison de 24 Heures Chrono, programmée aux États-Unis à partir du 5 mai.

Si les tablettes Kindle sont de plus en plus présentes dans les transports en commun en France, on ne sait pas encore quand arrivera la Fire TV dans les foyers français.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus