A 13:10 dans Musique, Vidéos

Apple : vers une baisse des prix des abonnements Beats Music

Partager cette actu sur :

beats music logo
Apple chercherait-il à se lancer dans le low cost ? A en croire les dernières rumeurs, le géant californien souhaiterait baisser les prix des abonnements à Beats Music, sa plateforme de streaming musical récemment acquise.

Il y a quelques mois, Apple réalisait sa plus grosse acquisition en rachetant Beats pour 3 milliards de dollars. « L’acquisition de Beats améliorera encore davantage notre gamme musicale, depuis le service gratuit de streaming iTunes Radio jusqu’à un service d’abonnement de niveau mondial au sein de Beats, et bien sûr l’achat de musique depuis l’iTunes Store que les clients adorent faire depuis des années » déclarait alors Eddy Cue, vice-président des services et logiciels internet d’Apple.

Jusqu’ici, la firme de Cupertino est restée discrète au sujet de Beats Music. Le mois dernier, des rumeurs évoquaient même la potentielle fermeture de Beats. L’information a toutefois été immédiatement démentie par Apple.

Une nouvelle spéculation au sujet de l’avenir de la plateforme de musique en streaming vient d’émerger : Apple souhaiterait faire baisser le prix de l’abonnement à Beats Music, qui s’élève aujourd’hui à 10$/mois. Selon le site Re/Code, des négociations auraient été amorcées entre les majors de l’industrie musicale et Apple afin de proposer aux abonnés Beats un service low cost défiant toute concurrence.

Avec un catalogue de 20 millions de titres, le service de Beats Music rassemble aujourd’hui 250 000 abonnés payants. La baisse des prix des abonnements permettra-t-elle à Apple de faire face à la concurrence de Spotify ou Deezer ? Réponse dans les mois à venir.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus