A 10:01 dans Apple, Marques, Téléphonie

Apple lance son programme de reprise des anciens Iphone en France

4
MAR
2014
Partager cette actu sur :

apple store de londresAprès le lancement de ce programme en août dernier aux États Unis, Apple a annoncé hier la reprise des anciens Iphone dans les App store de France. Il est désormais possible de recycler son smartphone afin d’obtenir un crédit d’achat pour un nouveau terminal.

Cette opération de reprise des anciens smartphones était déjà réalisable uniquement en ligne depuis trois ans. Après le lancement de l’opération aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni, c’est au tour des clients français d’Apple voulant remplacer leur Iphone de se rendre directement en boutique et de bénéficier d’un crédit d’achat.

Apple explique qu’outre l’impact positif pour l’environnement, les clients recevront contre leur ancien téléphone un crédit d’achat allant jusqu’à 215 euros qu’ils pourront utiliser pour l’achat d’un nouvau terminal, après une estimation de l’ancien Iphone basée sur des critères de fonctionnement général de l’appareil, des boutons ou encore de la batterie.

iPhone 4S

Une solution de reprise tardive en France

Ce programme de reprise lancé hier arrive un peu tard face aux opérations de recyclage déjà existantes des opérateurs français. Depuis plusieurs années, Orange propose à ses clients ramenant en magasin leur ancien Iphone un bon d’achat valable pour les terminaux de la marque américaine.

Dans le cas d’un remplacement d’un Iphone 4S 16 Go, le bon d’achat peut monter jusqu’à 130 euros, contre 126 euros pour une reprise effectuée chez SFR ou encore 150 euros par Bouygues Telecom fonctionnant sur le même principe avec Recommerce, le site de reprises de produits d’occasion.

Moins propice au remplacement, les recyclages des derniers Iphone 5S 16 Go peuvent bénéficier jusqu’à près de 410 euros de reprise chez SFR, à condition que le terminal soit d’un état irréprochable.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus