A 11:00 dans Apple, Marques, Motorola

La Xoom de Motorola, prochaine victime d’Apple ?

11
AOÛ
2011
Partager cette actu sur :

Dexter
A la manière d’un serial killer, Apple poursuit l’élimination froide et systématique des concurrents de l’iPad. Alors qu’un tribunal allemand vient de suspendre les ventes de la Galaxy Tab, la Xoom de Motorola pourrait bien connaître le même sort.

L’iPad va-t-il bientôt être la seule tablette tactile autorisée à la vente en Europe ? Il y a peu, un tribunal de Düsseldorf prenait une mesure restrictive à l’encontre de Samsung afin de suspendre la vente de la Galaxy Tab 10.1 au sein de l’Union européenne en attendant de résoudre le conflit autour du brevet du design de l’iPad qui oppose la firme coréenne à Apple.

Il apparaît aujourd’hui que la firme de Cupertino à lancer une action similaire à l’encontre de la Xoom de Motorola, qui ressemblerait, elle aussi, trop à l’iPad.

Apple Ce n’est cependant pas la première fois que les deux entreprises américaines s’affrontent devant les tribunaux. En octobre 2010, Motorola avait attaqué Apple pour lui avoir volé 18 brevets, ce à quoi la marque à la pomme avait répondu en accusant à son tour Motorola de violation de brevets.

Au train où vont les choses, Archos sera peut-être bientôt le dernier concurrent d’Apple, ce qui devrait permettre au constructeur français de pérenniser l’impulsion dont il bénéficie depuis peu grâce à ses tablettes.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus