A 9:48 dans Apple, Marques, Motorola

Apple attaque Motorola pour violation de brevets

2
NOV
2010
Partager cette actu sur :

Apple
La guerre des brevets n’en finit pas. Après avoir fait l’objet d’une plainte par Motorola, Apple poursuit à son tour le constructeur pour la violation de six brevets concernant la technologie multitouch.

Moins d’un mois après avoir été la cible de poursuites par Motorola concernant une petites vingtaine de brevets, la firme de Steve Jobs se lance à son tour dans une bataille juridique contre le constructeur.

Motorola Droid X
Apple accuse Motorola d’avoir violé des brevets liés au multitouch. L’entreprise fabricant l’iPhone a déposé deux plaintes portant sur la violation de six brevets au total. Les appareils de Motorola concernés sont les déclinaisons du Droid, du Devour et du Cliq ainsi que le Backflip et le Charm.

Tous les constructeurs sont actuellement en conflit à propos des différentes technologies utilisées dans les smartphones tactiles. Motorola, qui a accusé Huawei d’espionnage, a également fait l’objet d’une plainte par Microsoft à propos de neuf brevets.

De son côté, Apple a été la cible d’une plainte déposée par Nokia au sujet de la violation de sept brevets. La firme à la pomme est également en guerre contre HTC, l’entreprise américaine accuse le fabricant du Nexus One de violer vingt de ses brevets tandis que le constructeur taïwanais a déposé une plainte concernant la violation de cinq brevets.

Il est fort probable qu’avec l’arrivée des tablettes tactiles, les actions juridiques entre constructeurs ne fassent qu’augmenter. Qui sera le prochain à faire appel à la justice ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus