A 16:30 dans Constructeurs

Apple rachète LinX, le spécialiste des appareils photo miniaturisés

15
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Apple chercherait-il à améliorer la qualité photo de ses iPhone et iPad ? C’est ce que suggère sa toute dernière acquisition. La firme a aujourd’hui confirmé le rachat de la société LinX.

FacebookTwitter

A l’heure où les smartphones nous permettent de (quasiment) tout faire, il est primordial pour les constructeurs de terminaux de pouvoir assurer une qualité optimale pour chacun de leurs composants. Apple semble à présent vouloir se concentrer sur l’amélioration des capteurs et appareils photo de ses appareils. Le géant de Cupertino a aujourd’hui confirmé l’acquisition de la société LinX. Le montant du rachat s’élèverait à 20 millions de dollars.

LinX : des micro-caméras avec la qualité d’un reflex

La start-up israélienne, fondée en 2011, est spécialisée dans les appareils photo miniaturisés comme ceux que l’on trouve sur nos smartphones et tablettes. Sur son site web, LinX déclare : « Nous utilisons des technologies d’imagerie multi-ouvertures de pointe qui combinent un traitement de l’image innovant, des capteurs et des technologies d’optique évolués » et ajoute : « Les appareils photo LinX sont considérablement plus petits que ceux actuellement sur le marché » en insistant sur le fait qu’ils offrent des technologies à la hauteur de celles des reflex pour des formats d’appareils bien inférieurs.

Les futurs iPhone à la hauteur des appareils photo reflex ?

Les appareils photo reflex offrent une plus grande flexibilité que les smartphones quant à l’ajustement de l’ouverture. C’est cet ajustement qui influe sur la netteté en arrière-plan de l’objet sur lequel vous faites la mise au point. On voit très nettement la différence sur les photos ci-dessous :

aperture-sequence-2-apple

Actuellement, de tels ajustements ne sont pas possibles sur smartphones. Si LinX parvient à amener une telle qualité aux produits Apple, l’industrie de la photographie pourrait en souffrir considérablement.

Apple : toujours en quête de progrès

Ce n’est pas la première fois qu’Apple sort le porte-monnaie pour améliorer ses produits. En 2013, la firme de Cupertino rachetait PrimeSense, la société à l’origine de Kinect, la caméra dotée d’un détecteur de mouvement. Avant ça, en 2011, Apple faisait l’acquisition d’Anobit Technologies, spécialisé dans la conception de mémoire flash. Cette acquisition avait mené l’année d’après à l’intégration de la technologie Fusion Drive aux iMac et Mac mini.

Source : Techsmash
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus