A 11:10 dans Google, Marques, Téléphonie

Projet Ara : une version inédite d’Android

31
JUIL
2014
Partager cette actu sur :

ara motorola
Le projet Ara se développe petit à petit. Google vient d’annoncer une dernière nouveauté au sujet de son smartphone modulable qui devrait faire son apparition sur le marché en 2015. Le terminal tournera sous une version inédite d’Android, conçue en collaboration avec Linaro.

Linaro est une association dont le but est l’optimisation des logiciels open source à base Linux. C’est elle qui a été choisie par Google pour adapter Android à son smartphone Ara. Ce terminal en kit, qui devrait voir le jour en janvier 2015, sera donc doté d’un système d’exploitation sur mesure.

Et pour cause : chaque smartphone sera modulable à souhait par son utilisateur, qui pourra ajouter et changer de composants (batterie, capteur photo, etc.) à sa guise. Le système d’exploitation devra donc être en mesure de s’adapter aux différents modules susceptibles d’être ajoutés à l’endosquelette du smartphone.

« Lorsque vous ajouterez une batterie plus puissante, Android sera capable de la reconnaître, d’actualiser l’icône et de mettre à jour l’autonomie. Certains changements au cœur d’Android seront nécessaires pour ajuster ce type de fonctionnalités » explique ainsi George Grey, le PDG de Linaro.

ara google smartphone

Rappelons que ce smartphone sera proposé en trois modèles différents et disposera d’une longévité jamais égalée : il pourrait en effet être fonctionnel pendant plus de cinq ans. A noter également que le prix du terminal de base (composé d’un écran, d’un processeur, d’un module Wi-Fi et d’une batterie) devrait avoisiner les 50$.

On devrait en savoir plus fin novembre à l’occasion d’une conférence tenue par les équipes du projet Ara.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus