A 13:38 dans Marques, Téléphonie

Le Blackberry A10 se dévoile

15
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Logo BlackberryBlackberry poursuit sa mutation amorcée il y a quelques mois. L’ancien terminal chouchou des professionnels tente de se refaire une nouvelle jeunesse en lançant des terminaux tactiles à grand écran. Le futur A10 commence à se dévoiler sur la toile.

Après les Z10, Q10 et autres Q5, c’est au tour du Blackberry A10 de prendre place sur scène. Les informations concernant le terminal commencent à se répandre sur la toile. Une vidéo non officielle montre également le nouveau smartphone en action.

Ce futur A10 prendrait la suite du Z10. Il est fort probable que les deux terminaux partagent des similitudes. Le A10 se démarquerait surtout grâce à un écran plus grand (5 pouces) et un processeur plus puissant. Le site Crackberry fait état d’une coque batterie amovible et d’un emplacement carte SIM sur la tranche du terminal, juste à côté de la microSD et des prises microHDMI et microUSB.

La très brève vidéo, d’une durée de 30 secondes, montre le A10 en fonctionnement mais n’apprend pas grand chose. Toutes ces informations n’ont pas encore été officialisées par Blackberry, elles sont donc à prendre au conditionnel.

Le constructeur canadien a une importante carte à jouer avec sa nouvelle génération de terminaux. Blackberry doit en effet se mettre à la page et montrer ses atouts face à la concurrence s’il veut stopper sa chute infernale. Le A10 pourrait être son arme secrète pour chatouiller les iPhone 5 et autres Galaxy S4.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus