A 14:32 dans Marques, Téléphonie

BlackBerry Messenger débarque sur Android et iOS

15
MAI
2013
Partager cette actu sur :

Blackberry messenger logo 140x140Lors de la conférence BBLive, Thorsten Heins, PDG de RIM a annoncé que BBM, BlackBerry Messenger, sera disponible cet été sur les smartphones Android et les iPhone. Le constructeur canadien riposte à la monté en puissance des messageries instantanées du type Viber ou Whats’App.

Pionnier de la messagerie instantanée, RIM a senti qu’il était temps pour BlackBerry Messenger de s’intégrer dans les autres systèmes d’exploitation mobiles. Face au développement vertigineux d’applications comme Viber, Skype ou What’sApp, BBM commençait à se sentir à l’étroit dans les smartphones de RIM.

Hier, Thorsten Heins a annoncé que BBM sera disponible dès cet été sur les smartphones Android tournant avec la version Ice Cream Sandwich et sur les terminaux mobiles d’Apple tournant sous iOS 6. Dans un premier temps l’application ne sera pas aussi complète que celle présente sur un BlackBerry. Seule la messagerie sera utilisable. Le partage d’images, la voix et BBM channels (un twitter version RIM) viendront sur ces plateformes ultérieurement.

En ouvrant son service aux autres OS mobiles, RIM débarque sur le marché des messagerie instantanée avec 80 millions d’utilisateurs. Mais n’est-ce déjà pas trop tard ? What’sApp compte à elle seule 100 millions d’utilisateurs et serait surveillée de près par Google.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus