4G LTE : les étonnantes publicités de Bouygues Télécom

6
FEV
2013
Partager cette actu sur :

4G LTE Bouygues TelecomBouygues Telecom semble plutôt confiant au sujet de l’autorisation d’utiliser la bande de fréquences 1800 MHz pour proposer de la 4G LTE à ses clients. Alors que de nouvelles discussions doivent s’ouvrir entre l’ARCEP et les opérateurs mobiles ce jeudi, Bouygues Telecom n’hésite pas à communiquer sur la future offre qu’il n’a pas encore le droit de fournir.

Etonnante publicité que le dernier spot télévisé de Bouygues Telecom. Dans celui-ci, l’opérateur promet de la 4G LTE à ses abonnés pour 2013. Or, l’ARCEP n’a toujours pas donné son autorisation pour la réutilisation de la bande de fréquences 1 800 MHz et Orange et SFR, qui ont chèrement payé des fréquences dans les bandes 2,6 GHz et 800 Mhz, tentent de faire barrage.

Ces derniers temps, SFR, par la voix de son PDG, Stéphane Roussel, a même engagé une sorte de chantage à l’emploi avec le gouvernement en arguant que l’utilisation de la bande de fréquences 1 800 MHz pour les services 4G pourrait entraîner la suppression de 5 000 emplois.

Face aux pressions des uns et des autres, l’ARCEP a annoncé la semaine dernière qu’elle recevrait à nouveau les opérateurs mobiles au sujet de la 4G ce jeudi. En attendant, Bouygues Telecom a choisi d’entretenir une pression médiatique en diffusant des spots télévisés dans lesquels il promet la 4G LTE à ses clients « pour bientôt » avec un bandeau déroulant au bas de l’écran spécifiant que « la 4G LTE arrive courant 2013 ».

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus