Bouygues Telecom passe à la 4G avec Ericsson

10
FEV
2012
Partager cette actu sur :

Bouygues TelecomBouygues Telecom a choisi Ericsson pour ses infrastructures réseaux. L’équipementier suédois devra déployer le réseau 4G et moderniser les installations 2G et 3G existantes. Trois zones sont concernées : les régions Ile-de-France, Centre Alpes et Méditerranée.

Après avoir dépensé 683 millions d’euros pour l’acquisition du lot de 10 MHz de fréquences 4G, Bouygues Telecom a annoncé qu’il fera confiance à Ericsson pour déployer son réseau de téléphonie mobile de quatrième génération.

Par ailleurs, l’équipementier suédois sera aussi chargé de moderniser les réseaux 2G et 3G, de les densifier et d’en augmenter la capacité. Cette opération est indispensable pour faire face à l’explosion du trafic.

Ericsson logoCe projet qui s’étend sur plusieurs années a déjà commencé. Il s’appuie sur des équipements multistandards Ericsson RBS 6 000 pour les régions Ile, Centre-Alpes et Méditerranée. La station de base multi-standards, haute capacité RBS 6000 est compatible GSM, WCDMA et LTE, peut être contrôlée à distance et mise à jour sans interruption de service. L’opérateur ne paye qu’au moment de l’extension de capacité.

Pour Bouygues Telecom, la solution proposée par Ericsson lui procurera une plus grande efficacité opérationnelle et énergétique. Quant à ses 12 millions d’abonnés, ils bénéficieront d’une meilleure expérience utilisateur (débit plus élevé). Actuellement, le réseau de Bouygues Telecom couvre 93% de la population en France et Ericsson est le leader mondial du LTE avec 38 contrats de déploiement dans le monde, soit 65 % de part de marché fin 2011.

Station de Base RBS 6000 Ericsson

« Cet accord renforce la collaboration entamée voilà bientôt cinq ans entre Ericsson et Bouygues Telecom dans la radio. Bouygues Telecom disposera ainsi des dernières technologies pour ses réseaux dont le niveau de qualité et de performance devient stratégique sur un marché de plus en plus concurrentiel », a déclaré Franck Bouétard, Président Directeur Général d’Ericsson France.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus