A 10:22 dans Orange, TV

Orange Cinéma Séries : vers la convergence du contenu

7
AVR
2008
Partager cette actu sur :

Logo OrangeLa mode de la convergence étend encore son champ d’action. Orange entre dans la danse en créant un service de télévision multi-plateformes.

A l’occasion du MIPTV 2008, Orange a annoncé le lancement de son service Orange Cinéma Séries, bouquet de six chaînes dédiées aux films et aux séries. La nouveauté de ce service réside dans la multiplicité des plateformes. En effet, le contenu sera visible aussi bien sur mobile, sur PC que sur un téléviseur.

La grande mode de la convergence gagne donc du terrain. Après la concentration des usages via des appareils dotés de fonctions de plus en plus variées, c’est au tour des contenus de profiter de ces innovations. Pour cela, Orange a signé des accords avec Warner Bros, HBO, Gaumont ou encore Fidélité Films.

The SopranosPar le biais d’un abonnement, il sera possible de télécharger et de visionner des films issus des studios Warner (Harry Potter et l’Ordre du Phénix, I am Legend, Ocean’s 13…) ou des séries (True Blood, Six Feet Under, The Sopranos…) sur l’écran de son mobile, de son ordinateur ou dans son salon, confortablement assis devant son téléviseur.

Ce service annoncé pour le quatrième trimestre de cette année, sera donc disponible sur tout le réseau de l’opérateur. Concernant la télévision, Orange Cinéma Séries sera diffusé sur la TV Orange par ADSL mais également via la future offre satellite. Aucune spécification technique n’a été donnée concernant les modes de diffusion, Orange devrait détailler les formats des différents flux dans les mois à venir.

Le lancement de ce service montre bien la nouvelle politique d’Orange. Après avoir concentré ses activités dans le domaine des télécoms, l’opérateur s’intéresse de plus en plus aux contenus. Nous avons déjà pu le constater avec l’acquisition des droits de la ligue 1 de football (voir article ici) et toutes les signatures d’accords avec les différents studios de cinéma. Orange vient donc grignoter sur le terrain de Canalsat en jouant clairement la carte du cinéma et du sport en bénéficiant d’exclusivités. Quelle sera la réplique de la filiale de Vivendi face à cette offensive ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus