A 10:05 dans TV

L’Express du lundi : l’iPhone en baisse, la VoD en hausse

21
JAN
2013
Partager cette actu sur :

Train Express

Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : le marché des smartphones sourirait moins à Apple tandis que celui de la vidéo voit la VoD progresser de plus de 20 %.

L’iPhone peine face à la concurrence

Apparemment, l’engouement autour de l’iPhone 5 aura été de courte durée. Si l’on en croit une information parue dans le Wall Street Journal, la firme à la pomme aurait baissé le volume de commande de composants du célèbre smartphone auprès de ses fournisseurs.

Les ventes seraient moins importantes que prévu, la faute à une concurrence de plus en plus rude sur le haut de gamme (Samsung, HTC, Sony…). En outre, les constructeurs renouvellent plus rapidement leurs modèles et occupent donc plus souvent le terrain de la nouveauté. Apple devra certainement changer son fusil d’épaule pour les prochains iPhone.

Le marché de la VoD progresse

Le Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique (SEVN) vient de publier les premières estimations du marché de la vidéo pour 2012. En valeur, le secteur se tasserait légèrement avec 1,317 milliard d’euros pour 2012 contre 1,386 milliard pour 2011. La baisse des ventes de DVD ne parvient pas encore à être compensée par la croissance du marché des Blu-Ray et de la VoD.

Famille en chaussettes devant la TVLe secteur de la vidéo à la demande affiche une belle croissance et atteindrait 200 millions d’euros en 2012, soit une hausse de plus de 20 % en un an. Dans le trio de tête, nous trouvons Intouchables (425 000 actes payants), Hollywoo (378 000) et The Avengers (336 000). Au total, la VoD a généré plus de 60 millions d’actes payants en 2012.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus