A 9:47 dans Google, Marques, Numericable

L’Express du lundi : Google Maps Navigation et le DVB-T de Numericable

14
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Train jouetAu cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : Google enrichit son service de navigation avec l’état du trafic en temps réel et Numericable poursuit le déploiement du DVB-T sur son réseau en l’installant à Bayonne et à Bordeaux.

Google Maps Navigation indique le trafic

Voilà une nouvelle qui ne devrait faire plaisir ni à Garmin ni à Tom Tom. Moins d’un an après le lancement de l’application GPS pour smartphones Android, Google Maps Navigation, le géant américain vient marcher un peu plus sur les plates bandes des deux leaders mondiaux de la navigation par GPS.

Google enseigne bâtimentDorénavant, le service de Google ne se contente plus d’indiquer l’itinéraire le plus court, il prend en compte l’état du trafic en temps réel pour calculer ses parcours. « A partir d’aujourd’hui, nos algorithmes vont aussi s’appuyer sur notre connaissance de la circulation actuelle et passée pour sélectionner le trajet le plus rapide» a déclaré Roy Williams, sur le blog officiel de Google. La particularité de cette nouvelle fonctionnalité est qu’elle repose sur le partage des informations transmises par les utilisateurs.

Contrairement aux fabricants de GPS qui vendent ce service (49,95 €/an chez Tom Tom), cette nouvelle fonctionnalité est gratuite. A présent, nous attendons la prochaine étape : la signalisation des radars.

Numericable amène le DVB-T à Bayonne et Bordeaux

Numericable poursuit le déploiement du signal DVB-T sur son réseau. Ce signal permet aux foyers raccordés de recevoir les chaînes gratuites de la TNT via le réseau câblé avec un simple adaptateur TNT.

new logo Numericable petitDeux nouvelles agglomérations accueillent le signal DVB-T : Bayonne et Bordeaux. Ces deux villes sont situées dans la zone Aquitaine qui abandonnera le signal hertzien analogique le 29 mars. Numericable a toutefois décidé de conserver une diffusion analogique sur son réseau, en plus de la diffusion numérique, afin que les foyers qui ne sont pas encore équipés pour le numérique puissent continuer à recevoir la télévision.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus