A 9:09 dans Jeux

L’Express du lundi : des smartphones pour Sony, un jeu pour Google

23
JAN
2012
Partager cette actu sur :

Train jouet
Au cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : Sony devrait lancer une vague de nouveaux smartphones d’ici septembre et Google annonce un jeu vidéo appelé Maps Game pour le mois de février.

11 smartphones Sony sous Android

Une fuite venu d’Inde a révélé la semaine dernière que Sony préparait une offensive massive sur le marché des smartphones. Outre le Xperia S présenté au CES Las Vegas, le constructeur japonais devrait commercialiser pas moins de 11 téléphones mobiles entre avril et septembre. Leurs prix seront compris entre 146 euros et 562 euros.

Toutefois, une autre rumeur prétend que Sony préparerait aussi un Windows Phone. En inondant le marché avec des modèles Android adaptés à toutes les bourses, Sony espère certainement profiter des nouveaux forfaits sans engagement et sans subvention du terminal. Il pourrait ainsi se démarquer des géants comme Samsung et Apple. Avec 2 % de parts de marché, le constructeur nippon a du chemin à parcourir.

Google lancera Maps Game en février

Jusqu’ici le jeu vidéo était le seul terrain où Google brillait par son absence. Avec Maps Game, la firme de Mountain View devrait combler ce vide tout en mettant en avant son service de géolocalisation.

Le but est de diriger une bille bleue d’un point A jusqu’à un point B, généralement incarné par un point d’intérêt recommandé. Pour donner un avant-goût de ce jeu, Google a dévoilé le teaser ci-dessous sur YouTube :

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus