A 9:36 dans Marques

Free Mobile bat des records

15
MAI
2013
Partager cette actu sur :

Logo Free MobileMais où s’arrêtera la fusée Free Mobile. En recrutant 870 000 nouveaux abonnés mobiles au premier trimestre 2013, Iliad a augmenté son chiffre d’affaires de 38,4 %. Pourtant, depuis plusieurs mois, la concurrence propose des offres plus intéressantes. Qu’en sera-t-il lorsque Free sortira de nouvelles offres?

Si la France est en récession, Free Mobile a trouvé la solution pour éviter la crise. Les résultats d’Iliad au premier trimestre 2013 confirment l’excellente santé du groupe. Sur cette période, Free Mobile a recruté 870 000 nouveaux abonnés portant le total à 6,075 millions de clients soit près de 9 % du parc métropolitain (un record pour un opérateur qui n’a que 15 mois d’existence). Toutefois, les bons résultats de Free Mobile n’expliquent pas tout.

Free recrute aussi dans l’Internet fixe. Au premier trimestre, le FAI a séduit 92 000 nouveaux clients portant le total à 5,456 millions d’abonnés ADSL et fibre . Grâce à ses recrutements Iliad a augmenté son chiffre d’affaires de près de 40 % pour s’établir pour la première fois au-dessus de 900 millions d’euros.

Iliad explique ses bons résultats par l’amélioration du forfait à 2 €/mois qui est passé aux SMS illimités en décembre 2012 et l’attrait toujours intact pour la Freebox Révolution.

Ces résultats sont d’autant plus exceptionnels que Free Mobile doit faire face à la concurrence des marques low cost (sosh, B&You, RED) des opérateurs qui proposent désormais des offres plus intéressantes que les siennes.

Pour contrer Free Mobile, la concurrence mise sur l’arrivée de la 4G. Cependant, d’après Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, Free a aussi les moyens de proposer de la 4G. Il semblerait que l’aventure Free Mobile ne fait que commencer.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus