A 15:23 dans Free

Free Mobile : la DGCCRF enquêterait sur le bridage 3G

6
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Logo de Free MobileLa Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a opéré une visite surprise dans les locaux de Free en vue de saisir plusieurs documents. Selon les premières hypothèses, l’enquête portrait sur le bridage de la 3G suite à la plainte déposée par l’UFC Que Choisir au mois de janvier.

L’information révélée par Univers Freebox alimente toutes les rumeurs. Selon le site, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) aurait procédé à une visite surprise au siège de Free. Des documents concernant les forfaits mobiles auraient été saisis au cours de cette visite.

angry mobile colèreNi Free, ni la DGCCRF ne se sont exprimés à ce sujet mais les hypothèses commencent à fleurir. La plus plausible concerne une possible enquête sur le bridage de la 3G par l’opérateur. Cette saisie pourrait faire suite à la plainte déposée par l’UFC-Que Choisir au mois de janvier pour pratiques commerciales trompeuses.

Cette hypothèse est à prendre avec des pincettes car aucune information n’a filtré concernant cette affaire. Il faudra certainement attendre que la DGCCRF ait terminé sont investigation pour en savoir plus.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus