A 15:41 dans Free

Free, l’opérateur offensif qui ne cesse de progresser

2
SEP
2013
Partager cette actu sur :

Logo Free 150 L’acteur principal de la guerre des opérateurs a réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros pour la partie mobile au premier semestre 2013. Avec 6,8 millions d’abonnés mobiles au compteur, Free ne souhaite pas en rester là.

Celui qui a bouleversé l’équilibre entre les différents opérateurs comptabilise à présent 12 millions d’abonnés, qui se répartissent ainsi : 6,8 millions d’abonnés mobiles et 5,2 millions d’abonnés fixes. Avec 10% de parts de marché dans la téléphonie mobile, Free mobile, quatrième opérateur français s’installe dans le cercle des géants de la télécommunication mobile. Son objectif est d’atteindre les 15% rapidement et 20% à long terme. Iliad, la maison mère de Free, confirme également son objectif de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. Cette dernière a augmenté son bénéfice net de 78% en un an. Les résultats nets de 2012 ayant été altérés par le lancement des offres mobiles.

Deuxième opérateur français de lignes ADSL

Le bon fonctionnement des activités mobiles de la société couplé à ses offres Internet fixes font de Free un redoutable concurrent pour les autres opérateurs. Maintenant, le but est d’augmenter la rentabilité de chaque client (ARPU) en utilisant les antennes de Free plutôt que celles d’Orange pour la téléphonie mobile et en augmentant le nombre de dégroupages sur les offres fixes.

Free envisage aussi d’atteindre à la fin 2014 l’obligation de couverture à 75% du territoire et confirme son statut d’opérateur télécom parmi les moins endettés d’Europe. Certains voient Xavier Niel et son bateau comme une menace pour l’innovation des télécoms, d’autres comme un génie capable de casser les prix en un tour de bras. Avec un taux de satisfaction client qui atteint les 93%, celui qui a réussi à avoir un impact sur le niveau de vie des Français n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus