A 12:46 dans Google, Marques, Téléphonie

Google Voice ou le renouveau de la téléphonie

16
MAR
2009
Partager cette actu sur :

Téléphone révolution Mao Google s’attaque à l’univers de la téléphonie et lance un nouveau service aux Etats-Unis : Google Voice. Un seul numéro pour l’ensemble des téléphones, une messagerie centralisée, la transcription des messages vocaux en e-mails ou en SMS sont autant d’atouts qui devraient convaincre le grand public.

Il y a un an et demi, Google a acquis GrandCentral, une start-up proposant des solutions de téléphonie. S’appuyant sur le savoir-faire de cette société, Google lance à présent un service accessible à tous les Américains : Google Voice.

Google VoiceAvec ce nouveau service, il sera dorénavant possible de n’avoir qu’un seul numéro pour l’ensemble de ses téléphones (maison, bureau, mobile …). Très souple d’utilisation et entièrement personnalisable, le système permet de faire sonner certains téléphones en fonction de l’interlocuteur, de basculer d’un téléphone à l’autre en cours de conversation, d’envoyer un contact sur le répondeur ou encore d’enregistrer l’échange téléphonique.

Homme au téléphone fixeDe plus, une seule messagerie, accessible depuis Internet ou depuis un terminal téléphonique, centralise l’ensemble des messages reçus. Un système de transcription permet en effet de transformer les messages vocaux en e-mails ou en SMS et ainsi de garder une trace de l’ensemble de ses communications.

Enfin, Google Voice propose un système de téléphonie sur IP gratuit pour les appels à l’intérieur des Etats-Unis et très bon marché pour les appels internationaux, les tarifs étant inférieurs à ceux pratiqués par Skype (2 centimes de dollar/min pour un appel vers la France).

Femme au téléphoneLe service proposé par Google, même s’il connait encore quelques ratés, notamment en ce qui concerne la transcription des messages, pourrait mettre sérieusement à mal ses concurrents. Google Voice regroupe en son sein une multitude d’applications gratuites et bénéficie de la puissance de communication d’un groupe dont les outils sont déjà très populaires.

A l’instar du moteur de recherche Google qui domine le marché, Google Voice pourrait très vite devenir un outil incontournable de la communication téléphonique.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus