A 13:53 dans Google, Marques, Motorola

Google va licencier 4 000 personnes chez Motorola Mobility

13
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

Google enseigne bâtimentDeux mois après avoir racheté Motorola Mobility, Google a décidé de réduire la voilure du constructeur de téléphone mobile en licenciant 4 000 personnes. Le géant américain entend se concentrer sur la fabrication de smartphones pour redevenir rentable.

Passé sous le contrôle de Google au mois de mai, Motorola Mobility est mis au régime sec par le géant américain. La firme de Moutain View a annoncé qu’elle allait supprimer 4 000 emplois soit 20 % de ses effectifs et qu’elle allait fermer près d’un tiers de ses bureaux à travers le monde.

« Ces changements ont pour but de rendre Motorola mobilité rentable après ses pertes d’argent durant les 14 des 16 derniers trimestres. » a justifié Google auprès de la Commission du commerce américaine. En outre, s’attendant à enregistrer d’autres pertes d’ici la fin 2012, le géant de la recherche sur Internet n’exclut pas d’autres restructurations à la fin de l’année.

Un tiers des emplois supprimés le seront aux Etats-Unis mais, pour le moment, la firme n’a pas encore précisé quels sites étaient concernés. D’après le New York Times, Google envisagerait de fermer en premier lieu des sites situés en Asie en Inde afin de stopper la fabrication de téléphones mobiles low cost et de se concentrer sur une douzaine de smartphones.

En rachetant Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars, Google a pu mettre la main sur 17 000 brevets pour pouvoir déployer en toute indépendance son OS mobile Android.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus