A 9:54 dans Google, Marques, Motorola

Google présente la première tablette sous Android 3.0

8
DEC
2010
Partager cette actu sur :

Logo GoogleGoogle préparerait-il aussi sa propre tablette tactile ? Deux jours après la présentation officielle de son deuxième smartphone, le Nexus S, le géant américain a fait une démonstration de la version 3.0 d’Android sur une tablette Motorola. Baptisé Honeycomb, cet OS mobile est spécialement dédié aux tablettes multimédias. Pour l’instant ce terminal mobile est à l’état de prototype et aucune date de sortie n’a été évoquée.

Le succès de l’iPad donne des idées à Google. Alors que le géant américain tente une nouvelle fois de commercialiser un smartphone sous son propre nom, Google vient de présenter un prototype de tablette doté de son nouvel OS mobile dédié aux tablettes multimédias. C’est Andy Rubin, le père d’Android, en personne qui est venu faire la démonstration lors de la conférence D: Dive into mobile organisée par le blog allThingsDigital.

Andy rubin patron d'android
Andy Rubin n’a pas été prolixe sur les caractéristiques techniques de cette ardoise électronique. Nous savons seulement que cette tablette est fabriquée par Motorola, qu’elle est dotée d’un écran de 9 ou 10 pouces et qu’elle est animée par un processeur dual core NVIDIA. Mais la nouveauté réside dans son système d’exploitation.

Honeycomb, l’OS mobile dédié aux tablettes tactiles

Alors que des tablettes concurrentes de l’iPad tournant sous Android 2.2 sont déjà sur la marché, les modèles dont la diagonale dépasse les 7 pouces comme ceux de Toshiba et Sharp, ne sont pas certifiés Android. En effet, la version de cet OS mobile est destinée en premier lieu aux smartphones et ne gère pas forcément les grands écrans. En revanche, la Galaxy Tab de Samsung dont l’écran est de 7 pouces est bien certifiée. Pour palier ce défaut, la future tablette de Google, sera équipée de Honeycomb, la version 3.0 d’Android développée spécialement pour ces terminaux mobiles.

De plus lors de cette démonstration, Andy Rubin en a profité pour présenter quelques nouvelles fonctionnalités comme une nouvelle version de Google Maps et le mode « multi-vue » qui permet d’afficher plusieurs applications côte à côte.

Si les chances sont grandes de voir cette tablette dans les magasins d’électronique en 2011, le papa d’Android n’a pas de donné la date précise de son lancement.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus