A 11:00 dans Google, Marques

Google X : bientôt des batteries plus performantes

13
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Le Wall Street Journal vient de révéler que Google planchait depuis deux ans sur une nouvelle technologie de batterie. Le géant du web pourrait bientôt proposer une solution unique pour améliorer l’autonomie de nos terminaux mobiles, mais pas seulement.

FacebookTwitter

batterie autonomie

Google est sur tous les fronts : smartphones en kit, fibre optique, fourniture d'accès Internet par ballons, offre mobile en tant que MVNO, le géant du net semble bien décidé à s'imposer dans tous les domaines des télécoms.

Le Wall Street Journal vient de dévoiler que Google planchait désormais sur les batteries de nos smartphones et tablettes. Depuis deux ans, une équipe baptisée Google X teste en effet une nouvelle technologie qui permettrait d'améliorer de manière significative l'autonomie de nos terminaux mobiles.

De nombreux constructeurs et scientifiques tentent depuis plusieurs années de rendre nos batteries plus performantes : solution de recharge utilisant le photovolaïque, application mobile, projet de batterie pliable rechargeable en 1 minute, etc. La firme de Mountain View travaille quant à elle sur une batterie ajustable et flexible qui pourrait s'adapter à différentes types de smartphones, mais pas seulement. Google pourrait aussi équiper des tablettes, des montres et des lunettes connectées mais aussi d'autres appareils sur lesquels il travaille actuellement tels que ses voitures autonomes ou encore ses drones.

Là encore, il faudra s'armer de patience avant de pouvoir profiter de l'invention de Google puisque les membres de Google X en charge du projet n'en sont encore qu'au stade de recherche. Aucune information n'a été donnée sur une date éventuelle de sortie.

Source : BeGeek
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus