A 8:55 dans Apple, Marques, Téléphonie

iPhone 4S : la révolution n’a pas eu lieu

5
OCT
2011
Partager cette actu sur :

iPhone 4SC’est un sentiment de déception qui régnait après la keynote d’Apple mardi soir. Alors que tout le monde espérait un iPhone 5, Tim Cook le nouveau PDG d’Apple a présenté une version améliorée de l’iPhone 4. Cependant, si de l’extérieur peu de choses différencient l’iPhone 4S de son prédécesseur, à l’intérieur c’est une bête de courses.

Bilan mitigé pour le successeur de Steve Jobs. Mardi soir, Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple, animait sa première keynote (conférence). A cette occasion, il a présenté le nouvel iPhone. Ce nouveau modèle, que tous les fans de la marque à la pomme attendaient avec impatience, laisse comme un goût de trop peu. Alors que les rumeurs circulait sur un iPhone 5 voire deux modèles avec un iPhone low cost, Apple s’est contenté de présenter une version améliorée de l’iPhone 4.

Si les early adopters auront du mal à se distinguer avec l’iPhone 4S en raison de sa ressemblance avec son grand frère, en revanche à l’utilisation ce nouveau smartphone offre de nouvelles possibilités.

iPhone 4S

Grâce à son processeur A5 ( le même que l’iPad 2) l’iPhone 4S est sept fois plus puissant que l’ancienne version. Son appareil photo est doté d’un capteur de 8 millions de pixels qui lui permet de filmer en 1080p, d’un stabilisateur et d’un système performant du traitement de l’image. Côté réception, cette année, il n’y aura pas de polémique sur les problèmes de connexion au réseau puisque le smartphone est équipé de deux antennes. L’autonomie a aussi été améliorée. Apple annonce 8 h en 3G et 9 h en Wi-Fi

Siri : la reconnaissance vocale est-elle au point ?

Si l’iPhone 4S fait le plein d’améliorations, il est tout de même porteur d’une innovation. Siri est un assistant fonctionnant avec la reconnaissance vocale. Grâce à ce système, on peut dicter des SMS, commander des fonctionnalités comme la minuterie, se faire lire des messages ou demander des informations sur le trafic ou la météo. Siri comprend vos demandes, les analyse et vous répond. Toutefois, si sur le papier, cette fonctionnalité semble être au point et se révéler vraiment très utile, notamment pour les déficients visuels pour qui les téléphones tactiles sont difficiles d’emploi, il faut attendre pour se prononcer. En effet, jusqu’à présent les systèmes de reconnaissance vocale présentaient des lacunes.

L’iPhone 4S sera disponible dans sept pays dont la France dès le 14 octobre au prix de 199 $ pour la version 16 Go, 299 $ en 32 Go et 399 $ en 64 Go avec un abonnement. Toutefois, en raison de la guerre que se livrent Samsung et Apple, cette sortie pourrait être retardée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus