A 10:18 dans Apple, Google, Marques

L’iPhone se dote de nouveaux outils pour contrer Android

18
MAR
2009
Partager cette actu sur :

iPhoneApple a vu les choses en grand pour la troisième mouture du firmware des iPhone et iPod Touch. Alors que Google arrive sur le marché des smartphones grâce à Android, la firme à la pomme annonce des évolutions majeures pour ses terminaux.

Après le dévoilement du nouvel iPod Shuffle qui a fait couler beaucoup d’encre, Apple s’attaque à l’iPhone. Une nouvelle version du firmware, prévue pour cet été, élargira le champ d’action du smartphone mais également celui des iPod Touch.

iphone
Plusieurs fonctionnalités faisaient cruellement défaut à l’iPhone. Après les nombreuses déceptions des consommateurs au sujet de l’absence de fonctions pourtant essentielles (MMS, Push, clavier horizontal pour mails et SMS…), Apple annonce plus de 100 nouveautés dans le futur firmware pour iPhone et iPod Touch.

Parmi les fonctions les plus attendues, nous pouvons noter la gestion des MMS et du Push. Si l’envoi de messages multimedia peut s’avérer utile malgré un coût rédhibitoire, la prise en charge du Push est intéressante pour rester réactif grâce à une connexion permanente. Mais l’option qui va simplifier la vie de nombreux mobinautes sera sans conteste l’apparition du copier/coller, une fonctionnalité salvatrice pour les doigts des possesseurs d’iPhone.

iPhone 3GMais Apple ne s’arrête pas là et inclut la gestion du mode paysage pour le clavier lors de la rédaction de mails ou de SMS. Le firmware 3.0 intégrera également l’API de Maps pour profiter des fonctionnalités de Google Maps.

D’ailleurs l’arrivée de Google dans le monde du mobile n’est sûrement pas étrangère à cette annonce. Si l’iPhone est reconnu pour être un modèle d’ergonomie, l’absence de certaines fonctions basiques et pratiques jouait en sa défaveur au profit d’autres smartphones. L’apparition des Google Phone, annoncés comme des modèles de simplicité et d’efficacité, pousse Apple à rendre son terminal plus attractif. En tout cas, la bataille entre les deux constructeurs semblent lancée sur un marché éparpillé entre de nombreux concurrents.

iPhoneToutefois, les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch devront attendre cet été avant de pouvoir profiter de ces alléchantes nouveautés. Et si la mise à jour vers le firmware 3.0 reste gratuite pour les détenteurs d’iPhone, les propriétaires d’iPod Touch devront débourser 9,95 $.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus