A 14:00 dans Jeux, TV, Vidéos

Le Nexus Player de Google arrive en France

15
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Le boîtier Android TV de Google, le Nexus Player, est disponible dès aujourd’hui en France. Les services qu’ils proposent suffiront-ils à concurrencer l’Apple TV et les box des opérateurs ?

FacebookTwitter

Le Nexus Player permet d’accéder sur son téléviseur à quelques centaines de contenus multimédias, comme des jeux vidéos ou des applications (Netflix, YouTube, VLC…), etc.

appli-androidtv

Exemples d'applications disponibles sous Android TV

La solution, conçue par Asus, fonctionne sous Android 5.1. Elle est dotée de 8 Go de stockage interne. A noter que le boîtier est compatible avec les appareils 4K et avec la clé Chromecast, qui permet de streamer ses appareils mobiles sur son téléviseur. Sa télécommande est dotée d’un système de recherche par commande vocale. Son interface quant à elle propose des contenus susceptibles de plaire à l’utilisateur en se basant sur son profil Google.

L'interface propose des vidéos selon vos goûts (Crédit : MétroNews)

Le Nexus Player ne viendra pas concurrencer les box TV

Si la gamme de services proposée par Android TV est très variée, les chaînes de télévision en direct font néanmoins défaut au boîtier. En effet, elle ne propose pas de bouquet TV quelconque. Ses services TV s’en tiennent aux services de Replay, de VOD, de SVOD et de streaming de vidéos. Les férus de programmes TV devront donc en rester aux différentes box proposées par les opérateurs ; d’autant plus que certaines box, comme la Bbox Miami ou la Freebox Mini 4K, fonctionnent sous Android TV.

Android TV : mieux que l’Apple TV ?

Nexus-player-boitier

Le boîtier Nexus Player et sa télécommande

Si les opérateurs n’ont rien à envier à l’Android TV, l’Apple TV, elle, pourrait y trouver un concurrent de taille. En effet, le Nexus Player se distingue par sa sélection de jeux vidéos jouables avec ou sans manette. Certains jeux, disponibles sur Google Play, sont optimisés pour être joués avec la télécommande du boîtier ou avec l’application « télécommande », qui transforme votre smartphone ou tablette en manette. Une manette optionnelle est néanmoins disponible pour 49€.

Le Nexus Player est disponible dès aujourd’hui et est affiché au prix de 99€.

Source : MetroNews
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus