A 15:54 dans Orange

Orange promet la 4G dès 2013

8
DEC
2010
Partager cette actu sur :

Logo OrangeAlors que lundi dernier, Eric Besson apportait quelques précisions en vue de l’appel à candidatures pour l’attribution des licences mobiles 4G que doit bientôt lancer l’ARCEP, le directeur général d’Orange affirme aujourd’hui que la technologie LTE sera disponible dans de grandes villes de France dès 2013.

Orange ne fait pas mystère qu’il sera bien candidat à l’appel à candidatures pour l’attribution des bandes de fréquences 800 MHz et 2,6 GHz destinées à la quatrième génération de réseaux mobiles qui doit être lancé prochainement par l’ARCEP.

Stéphane Richard a d’ailleurs précisé, à l’occasion de la conférence LeWeb 2010, qu’Orange serait candidat à de « larges parts » des quatre lots de fréquences proposés.

Si le calendrier de l’attribution est respecté, Orange pense pouvoir équiper de grandes villes françaises en très haut débit mobile dès 2013 : « Il faudra entre 18 mois et deux ans pour déployer l’équipement LTE. Début 2013, nous en aurons dans des endroits spécifiques, comme de grandes villes » a affirmé Stéphane Richard.

Mobile DOMAlors que TeliaSonera commercialise une offre mobile 4G en Suède et en Norvège depuis fin 2009 et que les Pays-Bas ont attribué leurs licences 4G depuis le mois d’avril 2010, la France devrait finalement basculer dans le très haut débit mobile avec un sérieux retard. En août 2009, avec les investissements consentis par Bruxelles à la technologie LTE, Orange Mobile misait sur un lancement de la 4G en France aux alentours de 2011-2012.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus