A 14:47 dans Constructeurs

Microsoft lance le Nokia 215 à 29$

5
JAN
2015
Partager cette actu sur :

Microsoft vient de dévoiler le Nokia 215, un téléphone mobile aux allures de smartphone disponible à un prix imbattable. Doté de plusieurs applications et permettant d’accéder à Internet, il sera commercialisé à 29$.

FacebookTwitter

Alors que Microsoft annonçait en octobre dernier être sur le point de devenir Microsoft Lumia, il semblerait que la firme de Redmond n'ait pas encore tout à fait enterré Nokia. Elle vient en effet de présenter un nouveau terminal mobile baptisé Nokia 215.

nokia 215

S'il ne s'agit pas à proprement parler d'un smartphone, ce mobile offrira toutefois un accès Internet à ses utilisateurs grâce à sa compatibilité Edge. Il intègrera des applications telles que Facebook, Messenger, Bing ou Twitter et sera doté du navigateur Opera mini.

Le Nokia 215 sera équipé d'un écran LCD de 2,4 pouces avec  une définition de 320 x 240 pixels. Il disposera de 8 Mo de RAM et sera doté d'une batterie de 1 100 mAh lui conférant jusqu'à 20 heures d'autonomie en communication et près de 30 jours en veille. En outre, il disposera d'un appareil photo VGA et un tuner FM. A noter que Microsoft proposera en option la fonctionnalité dual-SIM.

Loin des spécifications techniques des terminaux haut de gamme, le Nokia 215 veut permettre à un public peu familier des smartphones de se connecter à moindre prix  : "Le Nokia 215 est parfait pour les personnes recherchant un premier téléphone portable ou souhaitant avoir accès à un tarif intéressant aux contenus numériques et aux réseaux sociaux tels que Facebook et Messenger" explique Jo Harlow, vice-présidente du département Nokia.

Disponible en vert, noir et blanc, il sera commercialisé en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient à 29$, soit un prix défiant toute concurrence. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été donnée.

Source : Les Mobiles
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus