A 11:00 dans Constructeurs

Moto X Force : le nouveau smartphone incassable de Motorola

30
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Motorola vient de dévoiler le Moto X Force, un nouveau smartphone haut de gamme qui a la particularité d’être doté d’un écran ultra-résistant.

FacebookTwitter

Après avoir dévoilé une nouvelle version de son Moto G cet été, Motorola dévoile cette semaine un nouveau terminal mobile pour sa gamme Moto X. Baptisé Moto X Force, ce smartphone haut de gamme se démarque de ses prédécesseurs et de ses concurrents grâce à un écran 1 440p incassable et résistant aux chutes. Pour rassurer davantage les maladroits, Motorola propose même une garantie de 4 ans contre la casse et les fissures sur l'écran.

Cette résistance se traduit par des dimensions légèrement plus imposantes que la concurrence : le Moto X Force mesure 149,8 x 78 x 7,6 mm pour 169 grammes.

Pour promouvoir son nouveau terminal, Motorola a mis en scène Rick Osterloh, le PDG de la marque. Ce dernier réalise un crash test entre un smartphone Samsung, un iPhone et le Moto X Force. Seul le smartphone de Motorola sort indemne de sa chute.

Côté technique, le Moto X Force est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et d'une batterie de 3 760 mAh lui conférant une autonomie allant jusqu'à 2 jours. Son système de recharge TurboPower lui permet d'acquérir 13 heures de batterie en seulement 15 minutes de charge.

Le nouveau smartphone est également doté d'un capteur photo de 21 MP ainsi que d'un capteur frontal de 5 MP ; il peut en outre filmer en 4K. Il tourne sous Android 5.1.1 Lollipop, dispose de 3 Go de mémoire vive et de 32 ou 36 Go de mémoire interne.

mot-xforce

Le Moto X Force est commercialisé à 499 livres pour la version 32 Go et 534 livres pour la version 64 Go au Royaume-Uni, soit l'équivalent de 700 et 745 euros. Il sera disponible prochainement dans le reste de l'Europe.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus