A 12:10 dans Google, Marques, Motorola

Le Moto X de Motorola débarque en France

14
JAN
2014
Partager cette actu sur :

Moto XMotorola, la filiale de Google, vient d’annoncer l’arrivée en France du Moto X. Disponible sur le marché américain depuis cet été, ce smartphone personnalisable sera disponible en France au prix de 429€ d’ici quinze jours. Toutefois, le modèle du Moto X vendu en Europe ne sera pas tout à fait le même que son homologue américain.

FacebookTwitter

Sorti cet été aux Etats-Unis, le Moto X de Motorola a déjà beaucoup fait parler de lui. Misant sur le milieu de gamme, Google a choisi sa filiale Motorola pour proposer un smartphone atypique. D’une part, le Moto X est entièrement personnalisable. Les acheteurs américains peuvent choisir leur coque parmi une large gamme de coloris et de matériaux. Idem pour les caractéristiques techniques, que les utilisateurs peuvent définir à leur guise, à commencer par la mémoire. En tout, il existe 2 000 finitions possibles. D’autre part, le géant de l’Internet avait choisir de faire de ce terminal un symbole, en le produisant entièrement aux Etats-Unis.

Moto x

Motorola vient d’annoncer que le Moto X débarquerait en France. Dès le 31 janvier prochain, les mobinautes pourront donc acquérir ce smartphone en exclusivité chez SFR au prix de 429€. En revanche, le modèle ne sera pas tout à fait le même qu’aux Etats-Unis. Pour le marché européen, le smartphone ne sera pas fabriqué aux Etats-Unis mais en Chine. Côté personnalisation, les utilisateurs ne bénéficieront pour le moment que de 2 types de coloris, à savoir noir et blanc. « Au deuxième trimestre, peut-être plus tard cette année, nous nous attendons à proposer les options de personnalisation à des consommateurs en Europe » a toutefois précisé Dennis Woodside, le directeur général de Motorola. Malgré ces différences, le Moto X réussira-t-il à conquérir le marché européen ?

FacebookTwitter
A 9:43 dans Google, Marques, Motorola

Moto X : le smartphone personnalisable made in Google USA

2
AOÛ
2013
Partager cette actu sur :

Moto XMotorola a enfin dévoilé le Moto X. Même si on savait déjà beaucoup de choses à son propos. Sa présentation permet de mieux comprendre le positionnement de Google. La firme américaine n’ira pas chercher Apple et Samsung sur le terrain du haut de gamme mais plutôt sur celui du milieu de gamme. Pour cela la firme de Mountain View mise sur la proximité avec les clients en leur proposant une personnalisation à outrance de leur smartphone.

Le Moto X est officiellement lancé. Un peu plus d’un an après le rachat de la branche mobile de Motorola, Google a présenté son premier smartphone conçu par ses propres équipes et sur le sol américain. Jusqu’à présent les Nexus étaient conçus soit par HTC ou par Samsung.

Contrairement à ce que laissait croire les premières fuites, le Moto X n’est pas un smartphone haut de gamme mais plutôt de milieu de gamme. Google n’a pas voulu s’attaquer (pour le moment) à Samsung et Apple. Une stratégie intelligente puisque sur segment Apple est complètement absent (pour le moment du moins, l’iPhone low cost devrait faire bouger les choses) et l’offre de Samsung sur ce segment peu connue.

Moto X coque en bois

Pour parvenir à s’imposer sur ce segment, Google mise sur la personnalisation poussée du smartphone. Les utilisateurs du Moto X auront le choix entre 18 coloris pour la coque arrière et pourront même choisir une coque en bois. Quant à la face avant, il sera aussi possible de choisir parmi plusieurs coloris.

Par ailleurs, Google mise aussi sur la reconnaissance vocale pour se démarquer de ses concurrents. Plus besoin de toucher votre smartphone, Avec Google Now, votre terminal se commande en permanence avec la voix. Contrairement à SIRI chez Apple, il ne faut pas l’activer à l’aide d’une touche mais en prononçant « OK Google Now ».

Enfin, Google mise sur la fibre patriotique et veut faire du Moto X un symbole. Le smartphone est entièrement produit aux Etats-Unis. Son prix est de 575 $ dollars prix nu ou 199 $ avec un abonnement.

Pour le moment, il n’est disponible qu’aux Etats-Unis et Google n’a donné aucune information sur sa commercialisation en Europe. Toutefois, avec 500 millions de dollars de budget pour sa promotion, on peut raisonnablement penser que le géant américain ne se cantonnera pas qu’aux Etats-Unis.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus