A 11:18 dans Constructeurs

Motorola Atrix 4G : mi-smartphone mi-ordinateur

19
JAN
2011
Partager cette actu sur :

Motorola AtrixMotorola vient de lancer un nouveau type de smartphone. Véritable star du dernier CES Las Vegas 2011 avec la tablette Xoom, l’Atrix 4G est un smartphone sous Android qui une fois connecté au laptop dock, sa station d’accueil dédiée, se transforme en PC. Et si Motorola avait trouvé l’appareil nomade par excellence ?

Tablette tactile ? tablette hybride ? tablette smartphone ? Mais quel sera l’objet nomade communicant par excellence du futur ? Il semblerait que Motorola ait trouvé la solution. Véritable révélation du CES 2011 de Las Vegas, le dernier smartphone du constructeur américain semble annoncer ce que seront les prochains téléphone mobiles.

Motorola Atrix

L’Atrix 4G est un smartphone sous Android 2.2 quasiment aussi puissant qu’un ordinateur grâce à son processeur Dual Core Tegra 2 de Nvidia cadencé à 1 Ghz et de ses 16 Go de mémoire. Une fois connecté au laptop dock, sa station d’accueil dédiée qui comporte un clavier et un écran, il se transforme en ordinateur portable. De plus, il est aussi doté de trois ports USB d’une télécommande et d’une sortie HDMI qui permet de diffuser sur n’importe quel écran toutes sortes de contenus en HD 720p.

Ce nouveau smartphone offre une nouvelle alternative à la tablette et au netbook. D’après le constructeur, il devrait être lancé au premier trimestre aux États-Unis et au Royaume-Uni et arriver en France durant l’année. Pour l’instant son prix n’a pas encore été communiqué.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus