A 10:02 dans Constructeurs

Motorola Vs Apple : l’ITC tranche en faveur de la pomme

25
AVR
2013
Partager cette actu sur :

JusticeMotorola, filiale de Google, vient de subir un revers face à Apple. La commission américaine du commerce international a rejeté la plainte de Motorola concernant le viol d’un brevet portant sur l’utilisation du capteur de proximité.

Dans la guerre des brevets que se livrent les constructeurs, une offensive vient de tomber à l’eau. La justice américaine vient de rejeter la plainte de Motorola qui visait Apple.

Motorola, propriété de Google, estimait que la firme à la pomme violait l’un de ses brevets. Celui-ci concerne le capteur de proximité qui permet de bloquer le terminal lorsqu’il est contre une joue ou dans une poche. Pour Motorola, Apple utilisait une de ses technologies sans son autorisation.

La commission américaine du commerce international (ITC) en a décidé autrement. L’ITC a en effet rejeté la requête de Motorola privant ainsi le constructeur de juteux royalties. Cette décision s’ajoute à plusieurs autres en défaveur de Motorola. Google comptait sur un beau portefeuille de brevets lors de l’acquisition du fabricant mais il semble bien difficile d’en tirer profit.

On ne compte plus les plaintes croisées entre Google, Apple, Samsung, Microsoft et les autres. Ce type de rejet pourrait toutefois calmer quelques élans dans cette surenchère procédurière. D’ailleurs, Google a indiqué qu’elle étudiait différents options suite à cette décision mais il n’est pas certain que la firme fasse appel.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus