A 8:54 dans Google, Marques, Motorola

Le Moto X : un espion dans votre poche ?

16
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Google enseigne bâtiment
Une vidéo de présentation du futur Moto X a fuité par erreur sur Internet. Le nouveau smartphone de Motorola, devenu filiale de Google, sera un assistant personnel à l’écoute 24h/24. Google a-t-il trouvé le parfait espion de poche ?

Le suspense autour du Moto X en a pris un coup. L’opérateur Rogers a publié par erreur une vidéo de présentation du smartphone tant attendu de Motorola, maintenant filiale de Google. Si le design du terminal est clairement dévoilé, ce sont surtout les fonctionnalités qui attirent l’attention.

Si l’on en croit cette vidéo, Siri prend un joli coup de vieux. L’assistant du Moto X sera tout le temps sur le qui-vive pour répondre aux besoins de son propriétaire. La phrase magique à prononcer sera « Ok Google Now ! » (on ne sait pas quelle sera la traduction française) et il suffira ensuite de lui demander un itinéraire, la météo d’un lieu, d’effectuer une recherche ou autre.

L’utilisation de l’appareil photo sera également plus souple, il suffira de secouer le smartphone pour enclencher le mode photo et un simple appui n’importe où sur l’écran enregistre la prise de vue.

Le Moto X devrait donc certainement faire parler de lui. Non seulement Google a prévu un un budget marketing gigantesque mais nul doute que cette écoute ininterrompue des sons environnements devrait attiser les débats. Entre ceux qui y voient un réel atout et ceux qui se méfient de ce probable espion de poche, les arguments devraient fuser.

Concernant la personnalisation à l’extrême du téléphone, peu de détails ont filtré. Suivant certaines rumeurs, il devrait être possible de choisir la couleur de la coque et de la façade, de faire graver un message à la commande. Toutefois la vidéo publiée par Rogers ne fait état que de deux versions : une noire et une blanche.

Le Moto X devrait être disponible dès le mois d’août sur le sol américain. Son arrivée en Europe n’a pas encore de date précise.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus