A 12:29 dans Orange

Motorola lance Cliq, un smartphone sous Android

11
SEP
2009
Partager cette actu sur :

Motorola Cliq Alors que le HTC Tattoo, nouveau smartphone de la firme taïwanaise sous Android, devrait débarquer sur les étalages européens dès le mois d’octobre, l’américain Motorola lancera à la fin de l’année le Cliq.

Un nouveau smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation Android, mis au point par Google, devrait être lancé sur le marché d’ici la fin de l’année 2009. Après HTC et Samsung, c’est Motorola qui proposera un Google Phone.

Motorola CliqBaptisé Cliq, ce smartphone met l’accent sur les réseaux sociaux grâce au logiciel Motoblur qui permet de synchroniser les contacts, les messages, les posts, les photos et d’autres données en provenance de sources telles que Facebook, MySpace, Twitter, Gmail et LastFM.

Le smartphone est compatible 3G et 3G+ et doté du Bluetooth, du Wi-Fi, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels, d’une carte micro SD de 2 Go incluse et d’un slot permettant de bénéficier d’une mémoire de 32 Go.

Il sera lancé dans diverses régions du monde au cours du dernier trimestre 2009. En France, c’est Orange Mobile qui le commercialisera lors de sa sortie.

Avec ce nouveau terminal, Motorola espère clairement surfer sur la mode des smartphones pour relancer son activité mobile, en perte de vitesse ces derniers temps. L’AFP relevait d’ailleurs que l’annonce du lancement du Motorola Cliq avait été accueillie par une hausse de 0,76 % de l’action du groupe à la Bourse de New-York, hier à 19h.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus