A 10:40 dans TV, Vidéos

Patrick Drahi à l’assaut de Netflix

21
JUIL
2014
Partager cette actu sur :

NetflixNetflix ne finit pas de bouleverser le monde de l’audiovisuel français. Son arrivée imminente inquiète les acteurs français du cinéma mais également les opérateurs. Patrick Drahi, le patron d’Altice, maison-mère de Numericable, travaillerait actuellement sur une plateforme de streaming dédiée aux séries pour contrer le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement.

Le lancement de Netflix approche à grands pas. Le géant américain devrait proposer dès le mois de septembre trois formules à partir de 7,99€/mois permettant à ses abonnés d’accéder à son catalogue de contenus exclusifs.

Depuis plusieurs mois, l’annonce de son arrivée en France en fait pâlir plus d’un. Acteurs du cinéma français ou encore opérateurs, tous craignent que le lancement du géant américain dans l’Hexagone bouleverse le paysage français de la VOD par abonnement.

Pour y remédier, Patrick Drahi aurait décidé de lancer sa propre plateforme de séries en streaming, baptisée pour le moment Séries-Flix. Pour concurrencer le géant américain, le patron d’Altice devra mettre les bouchées doubles car Netflix se veut ambitieux.

Une arrivée fracassante

En effet, le géant américain compte bien marquer son arrivée sur le territoire avec de gros moyens. D’après les Echos, Netflix disposera d’une bande passante de 1 Tb/s, soit « une capacité équivalente à celui d’un fournisseur d’accès de 5 millions d’abonnés » explique l’expert réseau Nicolas Guillaume.

Avec une offre à moins de 10€/mois et des contenus exclusifs, Netflix s’annonce comme un concurrent redoutable de la SVOD en France. Les opérateurs parviendront-ils à faire face au géant international avec leur propres offres ? Réponse à la rentrée prochaine.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus