A 9:39 dans Marques, Nokia

Nokia met en ligne Ovi Maps en 3D

21
AVR
2011
Partager cette actu sur :

Ovi Maps 3D FlorenceAfin de se relancer sur le marché des smartphones, Nokia n’a pas hésité à mettre en avant son service de cartographie Ovi Maps. A présent, l’entreprise finlandaise étoffe son offre en proposant une version web bêta d’Ovi Maps 3D qui met à disposition la modélisation « photoréaliste » de vingt villes à travers le monde et de leurs banlieues.

Si la gratuité de l’application Ovi Maps avec certains terminaux mobiles a permis à Nokia de se relancer sur le marché des smartphones, le constructeur scandinave semble bien décider à investir le secteur de la cartographie en ligne.

Ainsi, il est désormais possible d’accéder sur le web à une version bêta d’Ovi Maps 3D. Inspiré de Google Earth, ce site permet, une fois un plugin installé sur le navigateur, de se promener virtuellement dans une vingtaine de villes du monde entier, de San Francisco à Prague en passant par New York, Londres, Helsinki, Madrid ou Florence.

Ovi Maps 3D Banlieue de Las Vegas Bien que le service proposé par Google soit beaucoup plus complet, Ovi Maps 3D a certains arguments à son avantage. Tout d’abord, c’est l’ensemble de l’agglomération qui est modélisé en trois dimensions, banlieues incluses, et pas seulement les centres villes ou les spots touristiques.

Enfin, le rendu est bien plus fin que celui de Google Earth. En effet, les Finlandais ont prêté une attention particulière à la texture des bâtiments et des espaces pour atteindre un réalisme proche de la photographie.

Ovi Maps 3D MiamiOn pourra regretter qu’aucune ville française n’ait eu l’heur de figurer dans cette version bêta, mais à l’approche des vacances, une escale dans le port de Miami ou dans les rues de Florence devrait permettre à certains de préparer leur voyage.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus