A 13:09 dans Constructeurs

Nokia prépare de nouveaux smartphones

22
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Le PDG de Nokia a confirmé son intention de se lancer à nouveau dans le marché des smartphones. La firme finlandaise est à la recherche de partenaires et ses premiers terminaux mobiles pourraient voir le jour en fin d’année prochaine.

FacebookTwitter

En 2013, Microsoft rachetait Nokia pour 5,4 milliards d'euros. La firme finlandaise, qui avait subi des difficultés financières, s'engageait alors à ne pas commercialiser de smartphones avant 2016. En octobre dernier, la marque Nokia disparaissait même au profit de Microsoft Lumia, laissant présager la fin de l'ex numéro 1 du mobile.

Pourtant, Nokia n'a pas dit son dernier mot. Après de nombreuses rumeurs, le fabricant a finalement annoncé son grand retour sur le marché des smartphones. Rajeev Suri, le PDG de la firme finlandaise, a déclaré qu'il participerait de nouveau à la conception de terminaux mobiles. Dès la fin de son contrat d'exclusivité avec Microsoft qui se termine au troisième trimestre 2016, Nokia participera à la conception de nouveaux terminaux mobiles.  "Nous allons chercher des partenaires adaptés" a-t-il déclaré dans une interview accordé à Manager Magazin. "Microsoft fabrique des téléphones mobiles. Nous allons simplement en concevoir et rendre les licences de notre marque disponibles" a-t-il précisé.

Nokia proposera donc sa marque et ses brevets à des constructeurs, de la même manière qu'il l'a fait pour sa tablette N1 produite par FoxConn.

n1-nokia

Source : 01net
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus